L'Automassage
La Digitopuncture (Dao Ying) fait partie de la grande famille des médecines naturelles telles que l’Acupuncture, l’Homéopathie, la Phytothérapie, la Diététique… Elle est aussi tout à fait complémentaire de la médecine occidentale allopathique, utilisée dans la période anté ou post-opératoire.
Depuis la nuit des temps, l’Automassage représente le premier geste de traitement. Considéré comme un acte instinctif, réflexe, physiologique et naturel d’auto-soulagement, il constitue aussi un temps privilégié de méditation pour la connaissance de soi, la recherche de paix et de conscience pour notre corps et notre esprit.
Prendre le temps de s’occuper de soi-même est un
acte d’amour intérieur et incontournable pour qui
prétend vouloir s’occuper des autres.
L’Automassage agit sur la peau et le tissu conjonctif, sur la circulation antério-veineuse, la circulation lymphatique, les viscères, les glandes endocrines, le système musculaire, le système nerveux cérébro-spinal et le système nerveux végétatif.
De part sa simplicité, son innocuité et son efficacité,
la Digitopuncture est pratiquée par le peuple Chinois
depuis des millénaires. Le principe est d’exercer
une pression des doigts sur des points d’acupuncture possédant
des fonctions thérapeutiques afin de soulager, améliorer,
voire guérir la plupart des affections courantes. Prouvées
scientifiquement, ces techniques exercent une réelle
influence sur la prévention des maladies et l’amélioration
de la santé.
Longtemps tenues secrètes, ces méthodes de préservation de la santé et du bien-être sont maintenant reconnues et pratiquées en public. Pendant ce week-end essentiellement pratique, nous découvrirons ensemble ces mouvements simples et efficaces d’Automassage afin de s’approprier ces techniques pour entretenir son capital santé au quotidien.
Nous pratiquerons donc les Automassages visant à soulager les problèmes de dos, les maux de tête, les jambes lourdes, le stress… et à améliorer la circulation sanguine, la digestion, le sommeil, la concentration et la respiration…
Un week-end entier consacré à soi-même, pour se donner le temps de prendre sa santé et son bien-être entre ses mains.