Témoignages de remerciements

  • Bonjour Bertrand voici mon témoignage ! Un autre Bertrand, « terrien de Nice et des Hautes-Alpes » !

    Ma vie a changé je jour où j'ai commencé la formation au massage bien-être suédois au sein de l'école Bertrand Poncet Massages.

    J'y ai appris à me connaître, tant physiquement que spirituellement, ce qui m'aide beaucoup à comprendre les autres et à leur apporter le meilleur de moi-même à travers les massages. Je suis rentré dans une autre dimension, une dimension de joie, de bien-être, de confiance en soi, de bonheur et d'amour !

    Les week-end de formation se déroulent à Gourdon, lieu magique et énergisant avec une vue sur l'horizon qui ouvre le coeur, le corps et l'esprit ; ce qui me laisse à penser que je suis à ma place ici et maintenant !
    Ces stages sont aussi comme des vortex où le temps s'arrête et laisse place à une communion avec tous les participants (je pèse mes mots) et c'est bien plus qu'une hostie que nous recevons ;) à savoir, de l'amour, de la bienveillance, de l'empathie, de l'énergie pour ceux qui en ont besoin et bien-sûr des techniques de massages hors du commun et c'est bien pour cela que nos massages le sont aussi !
    L'univers est énergie, et tout est vibration, à Gourdon nous vibrons à l'unisson.
    Je n'ai pas de mots pour exprimer ma reconnaissance envers mes professeurs qui nous transmettent toute leur expérience et leurs connaissances !
    Alors restons simple ?Merci?
    Ce n'est pas une formation c'est un sacrement !

  • Je voulais encore te remercier pour la qualité de la formation, son rythme et l'ambiance respectueuse qui y règnent.
    Je pense que tu as su mettre en pratique autant l'écoute verbale et l'observation gestuels des participants, que l'écoute des petits messages du corps, pour que chacun de nous trouve son chemin...
    Je dois dire qu'effectivement au début je ne savais comment me posisionner dans le groupe, déjà assez soudé.
    Comme j'ai dit à certain, je me suis dit, toujours posive, que j'avais de la chance, je bénéficiais de plusieurs professeurs.... Entendre, assimiler et essayer de....

    A moi, maintenant de continuer à faire un travail sur moi tous les jours . Physique et mental pour être construite et aller dans le don.... Je me laisse au moins jusqu'à septembre pour répéter et apréhender pour savoir comment m'orienter professionnellement. Je vais faire les devoirs que je n'avais pas pu faire entre autres. Bonne journée à toi et j'essaie de rester en contact avec tous... Bises

  • Merci à tous et à chacun, pour les bons moments passés ensemble au cours de tous ces stages de suédois.
    Merci pour votre compréhension hier soir, où j'ai pu fêter, dans la joie et la bonne humeur, les 19 ans de mon fils en famille.
    Merci à Virginie, qui exprime si bien ses émotions lorsque Bertrand parle de son parcours ou de ses intentions et attentions…
    Comme l'a si bien souligné Katia, merci encore à Richard et Bertrand pour leur humour, qui accompagne si bien leur pédagogies complémentaires ! Dans humour on entend humilité et amour, cela va si bien dans le massage pour prodiguer les bonnes pressions avec de justes intentions…
    Longue vie au massage et de belles routes pour tous !

  • Merci à toi, car grâce à ton école très professionnelle et complète, vraiment unique sur la Côte d'Azur, j'ai fait un pas de Géant. Je me sens transformée avec plus d'assurance et de confiance en moi. Ton école forme de très bons massothérapeutes professionnels. Grâce à vous, j'ai réussi à décrocher une belle place pour masser dans un Spa connu à Londres.

    Que ton école continue à faire évoluer toutes les personnes qui désirent se former.

  • « Bonne humeur, altitude et panorama magnifique, voici de bons ingrédients pour transmettre les fondements du massage ! C'est tout cela à la fois que l'on peut trouver dans les enseignements de L'école Bertrand Poncet Massages qui, comme chez les bons humoristes, nous donnent des belles pistes de réflexions, du vécu riche en expérience et de solides notions du fonctionnement du corps humain ; sans jamais se prendre au sérieux et avec toute la légèreté qui fait la joie d'apprendre sans les inconvénients du stress ! »
  • Je suis depuis bientôt huit mois la formation au massage Suédois, à Gourdon, et la trouve excellente, notamment :

    - Par son sérieux, ressenti à chaque week-end, qui m'a permis de me projeter rapidement comme professionnelle. Ce sérieux m'est également signalé par les retours très positifs des personnes extérieures que nous devons masser, qui sont souvent bluffées par la qualité du massage prodigué, et cela dés les premières semaines d'apprentissage.

    - Par la diversité des enseignements dispensés, qui concernent les nombreuses manœuvres du massage, bien sûr, mais également les notions fondamentales d'ostéopathie, d'aromathérapie, d'automassage, ainsi que les aspects plus commerciaux de la pratique du métier de praticien(ne) du massage de bien-être.

    - Par le sérieux avec lequel sont traitées les questions qui touchent au masseur à proprement parler : l'importance de sa posture et de sa respiration pour se protéger physiquement et se centrer, dans le cours de sa pratique.

    - Par sa durée, étendue sur plusieurs mois, qui me parait un grand atout, permettant de s'approprier intimement et en profondeur la nouveauté abordée dans des week-end riches et intenses.

    - Par le plaisir qu'il y a, à recevoir des enseignements dans un cadre sompteux, avec des enseignants si divers, formidables, passionnés et impliqués, merci à vous Richard et Bertrand, Corentin, Philippe...

  • Bonsoir Bertrand, je voulais te remercier pour cette année passée dans ton école. Pleine de doutes au départ, je finalise cette formation avec mon certificat et surtout avec beaucoup de bonheur et de joie. Je suis ravie d'avoir fait ce chemin avec tout les membres de ton équipe, avec une affection toute particulière pour Richard, qui est vraiment quelqu'un de très sympathique, une belle rencontre dans ma vie. Maintenant je fonce dans le massage bien être avec je l’espère toutes mes opportunités qui vont se concrétiser. Encore un grand merci pour cet enseignement et cette école qui est tout simplement SUPER !! Peut être à bientôt sur la route du Bien être,
  • Bonjour Bertrand,
    Juste un petit mot de félicitation matinale (je suis très spontanée) : ton idée d’intégrer Denis et l’expression corporelle dans la formation de massage est excellente car subtile. Elle permet de toucher l’évolution de chaque futur masseur sans qu’il s’en rende forcément compte. Je fais pour ma part beaucoup de liens avec ma formation théâtrale initiale.
    De manière globale, je trouve que tu as montée très sérieuse, bien pensée et notamment, tu as su t’entourer de gens compétents et agréables. En outre, l’humour est à l’ordre du jour en permanence, ce qui est aussi un plus, et pour moi pas le moindre.
    Bravo, merci et bon week-end.

  • Bonjour Richard,
    Je voulais te remercier pour ton accueil à l’école dimanche après-midi. J’ai beaucoup apprécié le cadre et l’ambiance et j’ai hâte de me retrouver élève à mon tour. J’espère que nous nous verrons à la soirée portes ouvertes de janvier. A bientôt.
  • Cher Bertrand,
    Au nom du Comité d’Entreprise, je voulais vous remercier pour la prestation que nous avons eu la semaine dernière. Les personnes ont été enchantées de pouvoir bénéficier de ces massages sur le lieu de travail.
    A très bientôt

  • Bonjour Bertrand,Nous nous sommes à peine croisés dimanche midi et je n'ai pas eu l'occasion de vous remercier pour le sérieux et la qualité des formations dispensées par votre école. Je profite donc de ce mail pour le faire ! Au terme de ma formation sur chaise, je dois dire que je suis ravie d'avoir découvert ce massage tout à fait incroyable et à des années lumière de l'idée que je m'en faisais.
    Je suis très contente d'avoir finalement suivi votre suggestion de commencer à me former avec ce massage car il m'ouvre des possibilités de travail que je ne soupçonnais pas.
    Je dois bien sûr pratiquer encore et encore pour le maîtriser mais en tout cas je me sens déjà très à l'aise avec ce massage.
    J'ai apprécié aussi l'écoute, la patience et la pédagogie de Suzanne, nous étions vraiment dans une bonne ambiance et une bonne dynamique avec le petit groupe des autres stagiaires avec qui je garderai assurément contact.

    A très bientôt,Sincèrement,

  • Chers Bertrand et Richard,
    Je matérialise mes impressions sur mon expérience en tant qu'élève de l'école et prestataire de l'Equipe pendant une année après ma 1ère certification. Au quotidien, je pratique et reçoit les techniques du massage suédois et essaie au mieux de mettre en oeuvre toutes les notions abordées avec passion par toute l'équipe pédagogique que je remercie. Je suis fière d'avoir participé à cette formation complète et de haute qualité de 300 h. L'Equipe est un bon stage d'entraînement car elle permet de se retrouver dans des situations très variées , inattendues et souvent agréables!Elle permet aussi justement de choisir nos situations préférées pour le futur. Cette activité me comble de plus en plus et chaque jour je me sens de plus plus en osmose avec ce métier qui me colle à la peau. Quelle belle aventure commence. Être l'écoute de soi et des autres., tant d'amour à donner et à recevoir avec respect et confiance! Quelle privilège nous avons de pratiquer cette passion .Ce week end, j'ai eu encore la chance de constater une fois de plus les bienfaits du massage suédois à travers les excellents massages des élèves en fin de formation. Je réalise encore et encore à quel point nos prestations sont précieuses et ne devraient jamais être dévalorisees! Grâce à ce rassemblement au sein de l'école ou de l'Equipe.,Je suis heureuse d'avoir aussi fait la connaissance de tres belles personnes. Je tiens à te remercier en particulier ,toi ,Richard, car tu as été mon seul formateur en massage. Je n'ai pas eu l'opportunité d'être accompagnée par Bertrand et Denis mais je suis tout à fait comblée; en plus c'était plus familial en petit groupe. Je pense souvent à toi quand je masse. Quelle belle transmission!
    J'espère à très bientôt. Sincèrement
    Emmanuelle

  • Mon amie Karine a vécu les séances de massage à domicile comme une bonne expérience et a apprécié votre engouement pour votre métier.
    En l'entendant me raconter sa séance, je me disais que chaque personne vivait différemment la même expérience, suivant leur sensibilité, leur propension à se confier, leur passé ...
    J'avoue que lorsque je suis sortie de la séance de massage, j'étais littéralement euphorique. Pourquoi ? Simplement parce que je trouvais que vous aviez quelque chose de magique, capable d'écouter, d'estomper les complexes, d'insuffler un désir de vivre, comme si vous acceptiez et assumiez ce rôle sans difficulté !
    Sincèrement, je pense que vos séances devraient être remboursées par la Sécurité Sociale, car elles apportent un bien-être tant physique que moral. Bien entendu, avec le temps, l'effet diminue, mais cela fait du bien de savoir que des personnes comme vous existent ...
    Voilà ce que je voulais vous dire, car je ne vois pas pourquoi l'on ne devrait faire part que des critiques et non des choses positives.

  • J'entendais parler des massages sans jamais décider de me faire masser. Les années ont passé, le stress a augmenté et je n'ai jamais pris le temps ! Je disais toujours demain ...
    Et puis, pour marquer un événement une amie m'a offert les séances de massage, un cadeau original et inoubliable. C'est seulement là que j'ai réalisé que je ne me serais jamais donné l'autorisation de me faire ce plaisir.
    Depuis, je ne rate pas une occasion d'offrir la même chose aux gens que j'aime.

  • Jacq d'Antibes

    Hello Bertrand Je souhaite que ces portes ouvertes accueillent beaucoup de monde ! Il faut leur dire que ces formations dispensées chez BP massages sont topissime ! A Shanghai depuis 1 an maintenant, je n'ai pas trouvé l'équivalent niveau qualité, des massages appris et reçus dans cette école et de tout ce qui va avec ... Je ne parle pas du massage chinois dont je n'ai pas vraiment d'expérience pratique ( je n'ai pas fait la formation avec Denis..) donc point de comparaison ( de toute façon, ça fait trop mal ...!) Je vais qd même suivre un stage de Tuina en novembre;) Idem chez Dragon Fly, soit disant le nec plus ultra, a part leurs bougies et la deco, franchement je fais 10 Fois mieux ;) Voila, c'est dit!
    Je t'embrasse bien fort A +

  • Essayer c'est l'adopter !! Pour vraiment comprendre tout le sens de la relaxation que vous apportez, il faut selon moi le vivre à travers un Passeport Relaxation. Ce que vous faites est tout simplement unique et ne ressemble à rien d'autre. Merci encore pour tout ce que vous m'avez donné.
    Jason de Monte-Carlo

  • Bernard de Valbonne

    Cher Bertrand, Ces moments de massage sont pour moi une parenthèse intemporelle régénératrice de l'esprit et du corps. La libération qui en découle me fait renaître chaque fois sur un monde nouveau. Merci infiniment.

  • Bonjour Bertrand Tout d’abord un grand merci à Lucie qui a été fortement appréciée et a fait l’unanimité de toutes les personnes qui sont passées entre « ses mains ». Ce fut un régal, l’approche, l’ambiance musicale, l’odeur Bien cordialement


  • Chris Nombret

    Bonjour à vous !
    Merci Bertrand pour ce stage si agréable et la joie de te revoir !
    Rencontrer des gens plus que sympa, apprendre des gestes qui font du bien et tout ça dans la joie, la bonne humeur et avec bcp d’humour !!!
    Toujours du bonheur pour moi !