Relaxation Coréenne


En Corée, ce massage d’inspiration Chinoise se pratique couramment dans le cadre familial ou amical.


Basée sur l’idée que nous modulons notre corps en fonction de nos attitudes mentales, cette technique de relaxation coréenne recherche l’apaisement du mental par le relâchement de toute la musculature.


 
Le receveur, habillé de vêtements confortables, est allongé au sol.

En partant des pieds, le masseur effectue de légères pressions, des étirements et des mobilisations tout en propagent différentes vibrations douces à travers le corps entier.

Chaque articulation est prise en compte dans un ordre bien établi : les orteils, les chevilles, les genoux, les hanches, les lombes, les dorsales, les épaules, les coudes, les poignets, les doigts, la cage thoracique et enfin la tête.

Un temps est aussi consacré au déblocage des tensions de l’abdomen et du diaphragme afin d’harmoniser les fonctions digestives et respiratoires.

 

Des articulations jusqu’au plus profond des tissus, chaque cellule du corps est ainsi touchée par ces ondes vibratoires.

Conseillée aux sportifs comme aux personnes souvent stressées, cette relaxation entraîne un véritable lâcher prise tout en développant le champs des perceptions et en rendant au corps sa légèreté.