Formation au massage Deep Tissue

Formation en 4 week-ends / 64 heures

Lieu : Hi LAB à NICE

Coût : 1 040 € T.T.C.



Vous souhaitez apprendre à masser, l'Ecole Bertrand Poncet Massages vous propose une formation au massage deep tissue se déroulant sur 4 week-ends pour un total de 64 heures.

Contenu de la formation au massage Deep Tissue

Le « deep tissue » est une technique de massage lente et profonde venant des Etats-Unis qui est très complémentaire du massage suédois.

L’intention est d’identifier les tissus contractés puis d’agir directement et précisément sur ceux-ci afin de modifier leurs structures et offrir un meilleur confort au client.

Drainant et stimulant,  il est d’un grand secours pour les personnes souffrant de douleurs musculaires chroniques.

Le praticien utilise pour cela ses coudes, avant-bras, poings et phalanges en fonction de la zone du corps à travailler.

Cette technique initie également à la mobilisation des fascias (tissus conjonctifs qui relient tout le corps) afin de détecter les incohérences et les immobilités pour amener à la détente et à la fluidité du mouvement.

Lors de cette formation au massage deep tissue, nous  apporterons une attention particulière à la mécanique corporelle  du praticien afin de lui offrir la possibilité d’exercer une ferme pression sans se causer de dommages musculaires ou articulaires.


Objectifs : de la formation au massage Deep Tissue


La connaissance et la compréhension des différentes couches du corps humain ainsi que l’habilité de travailler avec ces tissus afin d’éliminer les contractures et redonner mouvement et fluidité aux corps.

- Maîtriser le travail de ses coudes, avant-bras, poings et phalanges pour effectuer un massage profond et appuyé

- Posséder les différentes techniques adaptées aux principaux segments musculaires

- Gérer et doser la pression

- Identification et localisation des différents tissus (muscles, tendons, ligaments…) et leurs états (contraction, mobilité...)





• Consultez toutes nos Formations, Cours et Stages de techniques de massages  



• Demande d'Information