Formation au massage de la femme enceinte

Formation en 3 week-ends / 48 heures

Lieu : Hi LAB à NICE

Coût : 780 € T.T.C.


Vous souhaitez apprendre à masser, l'Ecole Bertrand Poncet Massages vous propose une formation au massage deep tissue se déroulant sur 3 week-ends pour un total de 48 heures.


Contenu de la formation au massage de la femme enceinte

La femme enceinte vit une période de transformations physiques et physiologiques importante avec des inconforts plus ou moins prononcés.

Le massage suédois, dont les techniques sont reconnues pour soulager les tensions musculaires et favoriser la circulation sanguine et lymphatique, l’aide à vivre sa grossesse avec moins de tensions et plus d’aisance.

Par ailleurs, la future maman peut vivre toutes sortes d’inquiétudes et de doutes : serai-je à la hauteur, mon bébé sera-t-il en santé, comment l’accouchement se déroulera-t-il, etc...

Ce massage spécifique favorise une meilleure connexion «maman bébé» par un développement de la conscience via le toucher.

Le massage de la femme enceinte éloigne le stress, le surmenage et peut agir en prévention d’éventuelles dépressions post-partum.

Masser une future maman en participant à son bien-être est un privilège, un moment unique de partage.

 

Objectifs de la formation au massage de la femme enceinte

- Connaître les modifications anatomiques et physiologiques de la femme durant la grossesse et les inconforts associés (partie théorique).

- Connaître les contre-indications au massage de la femme enceinte.

- Maîtriser les techniques spécifiques et le massage en décubitus latéral.

- Savoir cibler les besoins de la cliente et adapter le massage en conséquence afin de répondre aux attentes de la femme enceinte.

- Savoir effectuer un massage pour femme enceinte d’une durée de 60 minutes en respectant le confort et le bien-être de la future maman.

 

• Consultez toutes nos Formations, Cours et Stages de techniques de massages
 
• Demande d'Information